Nouveau produit

Dry Coat Chien pour Toilettage Expositions

36,00€ TTC

Notes et avis clients

(3/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition


Dry Dog Coat : manteau ou pyjama de toilettage pour expositions

Show Drying Coat Savannah Sue

Made in USA

Comment fonctionne ce manteau révolutionnaire ?


Cette marque de Dry Dog Coat est particulièrement prisée en expositions canins pour ses nombreuses qualités.

Ces produits permettent un ajustement sur-mesure du manteau (que certains nomment parfois pyjama), non seulement grâce à des longueurs de dos très précises, mais aussi grâce à ses trois sangles d'ajustement (au niveau du crâne, sous le ventre du chien, et derrière les postérieurs sous la queue de l'animal). Deux variables qui permettent de ne disposer que d'un seul dry coat pour plusieurs chiens de morphologies un peu différentes.

Les poils de vos chiens resteront droits, brillants, et parfaitement conditionnés pour le show ! Ce DryDogCoat vous permettra une mise en forme qu'aucun brushing ne pourra égaler. Vous pourrez ainsi :

• maîtriser le volume de l'encolure, ce qui augmentera l'élégance de l'animal et améliorera son épaule

• figer le pelage sur toute la ligne de dos, sans épis disgracieux qui renvoit une mauvaise image, et pénalise le chien

• plaquer à merveille tous les poils rebelles, les mèches qui rebiquent, ou encore le touffes qui frisent

La création de ces manteaux a été soigneusement imaginée de manière à ne laisser aucune trace de couture. De même, absolument aucune mèche ne peut s'échapper ou se retourner puisque la surface de tissu est pleine, contrairement aux filets dont l"utilisation est plus problématique, moins performante une fois le dry coat sorti... Enfin, les élastique sont évités (et remplacés par des sangles d'ajustement) toujours pour des soucis de confort et d'esthétisme. Avec cette marque de DryCoat, le résultat est spectaculaire, et sans aucune trace une fois le manteau sorti. Il ne vous reste qu'à admirer ce poil conditionné, brillant et parfaitement dompté.

Avec ce manteau, votre chien n'est absolument pas gêné, il garde la totale liberté de ses mouvements. Lorsqu'il sortira faire ses besoins, détachez simplement la sangle sous sa queue.

Quand l'utiliser ?
Une seule et unique manière : le DryCoat Savannah Sue s'utilise après une séance de toilettage classique. Vous commencez ainsi par un bon bain + démêlage. Pensez à utiliser d'excellents produits cosmétiques lorsque vous toilettez vos animaux, le résultat n'en sera que meilleur et plus durable.
Après le bain, soignez au maximum l'application du conditionner, et soyez méticuleux lors de votre brushing. Une fois le chien sec, vous enfilez de manière attentive et soignée le dry dog coat sur un pelage bien conditionné. Faites attention à ce que le position qui va être figée corresponde bien à vos attente... N'espérez pas avoir un résultat satisfaisant si votre poil est désordonné et ébouriffé... Plus la fourrure de votre chien d'exposition est difficile à coiffer, plus vous laisserez le manteau en place. Cela pourra aller de 30mn jusqu'à une nuit entière selon l'intensité souhaitée.

Ce qui nous a plu :

☑ Son efficacité redoutable
☑ La facilité d'utilisation
☑ Sa conception permettant le sur-mesure
☑ Fait-man

Guide des tailles


Le choix de le taille ne s'effectuera qu'à partir d'un seul et unique critère : la longueur de dos entre le garrot et l'attache de queue. Nous ne tenons absolument pas compte de la l'encolure. Regardez attentivement sur les deux schémas ci-dessous ce que vous devez mesurer. En cas de doute, choisissez une longueur de manteau légèrement supérieure à celle de votre animal. Vous êtes responsable des mesures effectuées sur vos animaux, alors faites-le avec le plus grand soin, car un dry coat bien ajusté, c'est un résultat assuré !

Nous sommes capables d'équiper n'importe quelle race de chien, du shih tzu jusqu'au bouvier bernois en passant par le cavalier king charles et le golden retriever !

Avis

Par le 21 Sept. 2017 (Dry Coat Chien pour Toilettage Expositions) :
(3/5

pourrait être amélioré

facile d'utilisation mais pourrais être amélioré avec un système pour plaqué les poils sur les pattes arrières