Toiletteurs : sachez donner envie à vos clients de tenter une coupe asian style sur leur chien

Le toilettage asiatique est très amusant. J'aime ça parce que ça me met au défi de me challenger en dehors des sentiers battus. Montrer aux clients des photos de chiens en toilettage libre asiatique qui ressemblent à leur chien est un excellent moyen de le vendre. L'internet regorge de photos à regarder avec vos clients. Pensez à garder un classeur ou une tablette avec des photos à montrer à vos clients lorsque vous discutez des styles. Vous pouvez inclure de nombreux styles, et pas seulement le style libre asiatique. Pensez à demander à vos artistes asiatiques préférés sur Facebook et Instagram si vous pouvez utiliser leurs photos pour les montrer à vos clients.

Souvent, les clients n'aiment pas le style parce que le corps est trop court et les jambes trop longues. Ces éléments peuvent facilement être adaptés à ce que beaucoup appellent une coupe de chiot, une coupe d'ours en peluche ou même un rasage. Vous devrez peut-être aussi prendre des décisions concernant le corps et le poil des pattes en raison de la structure du chien. Si le chien n'est pas d'une beauté naturelle, vous pouvez modifier le style pour qu'il ait l'air plus en forme, plus jeune et en meilleure santé. 

Les chiens en surpoids, les chiens présentant beaucoup de bosses et de bosses, un pelage fin et des problèmes de peau sont des exemples de chiens qui peuvent bénéficier d'un style modifié. N'oubliez pas que le style intègre souvent des vêtements. Vous pouvez suggérer - dans le cas d'un chien d'apparence très malheureuse - qu'il garde un pull sur lui. 

La tête est la partie la plus distinctive de nombreuses garnitures asiatiques de style libre. Les propriétaires ont tendance à les aimer car elles sont très animées, ressemblent à celles d'un chiot et sont courtes autour de la bouche et des yeux.

Lors de l'exécution de la coupe, gardez à l'esprit ces neuf caractéristiques communes de la tête asiatique de freestyle : 

Le museau est toiletté pour apparaître séparé du crâne.

La largeur du museau est toilettée de manière à paraître plus large que le coin extérieur de l'œil. 

Le haut du nez n'est pas rasé mais taillé pour créer la forme du museau. 

Le manteau du menton est taillé très court.

Tout poil dépassant du bout du nez est coupé court.

Les yeux sont complètement ouverts. Pas de frange ni de bulles.

Les oreilles sont accentuées et exagérées d'une certaine façon.

Les joues sont le plus souvent courtes. 

Les accents de couleur, les arcs et les fils sont souvent utilisés pour accentuer les traits du visage.

N'oubliez pas que le poil plus long sur les pattes, caractéristique typique du style, nécessitera un toilettage plus fréquent. C'est une bonne source de revenus pour le salon. N'oubliez pas non plus qu'il il faut beaucoup de compétences pour étudier et exécuter correctement ces styles, alors assurez-vous de facturer en conséquence.