Bain

PetDesign a une approche globale du soin et de l'attention aux animaux.

Beauté, forme et bien-être fonctionnent en synergie : pour être resplendissants, il faut qu'ils soient en forme et bien dans leurs têtes.


En plus de sa large gamme de produits cosmétiques shampoing chien Special One, PetDesign a sélectionné une gamme de compléments alimenta...

PetDesign a une approche globale du soin et de l'attention aux animaux.

Beauté, forme et bien-être fonctionnent en synergie : pour être resplendissants, il faut qu'ils soient en forme et bien dans leurs têtes.


En plus de sa large gamme de produits cosmétiques shampoing chien Special One, PetDesign a sélectionné une gamme de compléments alimentaires adaptés aux besoins de chacun. 
En agissant de l’intérieur, ces compléments alimentaires renforcent l’action des produits cosmétiques mais, plus globalement, ils les aident à être plus beaux et plus en forme, plus longtemps.
Les produits toilettage chien de la marque italienne Special One fonctionnent sous forme de rituels, un petit peu comme cela se pratique maintenant dans la coiffure : les shampooings, crèmes et masques s'associent, se combinent pour que vous puissier imaginer vous-même la formulation parfait qui sublimera le toilettage de votre chien chat. Que vous soyez éleveur, particulier, handler ou encore gérant de salon de toilettage, vous avez tous à gagner en découvrant ces produits fantastiques. Savoir faire du sur-mesure, savoir créer des dizaines ou centaines de recettes lorsque vous ne toilettez en réalité qu'avec quelques références, c'est cela la magie du lifestyle Special One !
Ce n'est pas pour rien que l'équipe de france de toilettage a sélectionné nos cosmétiques pour l'accompagnement en concours, ainsi que la préparation de leurs chiens aux compétition internationales. Cet échange réciproque avec les équipes de Eve Raison Dandy Dog, Valérie Loubet Elegance canine mais aussi Vincent Pastor Calin toilettage, nous comble de bonheur et de fierté ! Leurs équipes sont merveilleuses et portent haut les couleurs de nos shampoings chiens Special One !
Parce qu'on beau et bon chien = un animal entretenu avec des produits de toilettage haut de gamme + une toilette réalisée avec un materiel et des accessoires de toilettage optimisés + une nourriture naturelle sans céréale + des compléments alimentaires optimisant les omega 3 et comblant toutes les carences de l'alimentation. Voilà ce que nous pourrions résumer comme étant la formule magique de la réussite.
Détails

Bain  Il y a 32 produits.

Sous-catégories

  • Hygiène des yeux...

    PetDesign vous propose de découvrir de nombreux produits destinés à l’hygiène des yeux et oreilles de vos chiens et chats. Découvrez des produits Yumega et Special One.

  • Traitement pré...

    PetDesign vous propose de découvrir une large gamme de produits de la marque Special One, ces produits sont destinés au traitement pré bain bio energy.

  • Shampoings

    PetDesign vous propose de découvrir une large sélection de Shampoing et Produits de toilettage pour chiens et chats de marques Yumega / Special One.

  • Masques

    PetDesign est une boutique spécialisée dans la vente de produits d'hygiène pour chiens et chats de marques Yumega et Special One. Optez également pour des croquettes de marques Maxima.

  • Produits de finition
  • Intégrateurs à...
  • LOCKS

    Notre sélection de produits adaptés à votre chien

  • POIL A PLOMBER

    Notre sélection de produits adaptés à votre chien

    On ne le répétera jamais assez : 100% des chiens d'une même race ne se toilettent pas de la même manière, avec un protocole unique...  

    Chaque individu a ses spécificités et, en plus, les objectifs que vous vous fixez vont être très différents d'un propriétaire à l'autre.

    Nous avons essayé de retracer ici des process de bains spécifiques aux "grandes familles" de clients que nous rencontrons au quotidien

    Special One vous propose en ensemble de leviers, complémentaires les uns des autres, que vous actionnerez en fonction de vos besoins.

    La totalité des produits que nous évoquons dans ces trois cas de figures a été listé plus bas dans cette page, il vous suffira de descendre pour sélectionner les articles conseillés.

    • Vous avez un chiot que vous souhaitez laver en douceur ?

      • Enjeux

      • De tous les actes de toilettage, le bain est sans doute celui qui mérite le plus d’attention. La peau est particulièrement sensible chez le chiot mais, heureusement, sachez que la totalité des cosmétiques Special One peuvent être utilisées pour votre bébé, grâce à leur douceur et à leurs propriétés hydratantes. Baignez votre chiot aussi souvent que vous le désirez, c'est absolument sans risque et totalement respectueux de sa peau.
      • Démarrage du bain

      • Si vous le souhaitez, un masque pré bain peut être appliqué (Bio Energy Plus, riche en bio dérivés marins et oligo élements) afin de traiter la peau et le poil. Même si non obligatoire, son action est particulièrement bénéfique.
      • Choix du shampoing

      • Privilégiez les shampoings doux comme le Bain Pro (concentré de protéines de soie et de lait) ou encore notre gamme Aqualine prête à l'emploi (Aquablu ou Aquarosa)
      • Masque final

      • Indispensable pour gainer le poil, refermer les cuticules, finaliser l'hydratation et régénérer le film hydrolipidique, privilégiez Hydrating Cream qui saura vous donner entière satisfaction grâce à sa composition très technique, enrichie en huiles, protéines et vitamines.
    • Particulier : vous voulez avoir un chien beau à l'entretien facile ?

      • Enjeux

      • Vous voulez un chien beau, avec un poil brillant, en bonne santé, et qui soit facile d'entretien, sans noeud. Challenge irréalisable ? Non, faites confiance à Special One et vous apprécierez au quotidien les bienfaits de ces cosmétiques les plus innovantes.
      • Démarrage du bain

      • Si vous le souhaitez, un masque pré bain peut être appliqué (Bio Energy Plus, riche en bio dérivés marins et oligo élements) afin de traiter la peau et le poil. Même si non obligatoire, son action est particulièrement bénéfique. Si le poil de votre chien a tendance à nouer ou feutrer facilement : ce masque sera d'autant plus utile, et pensez à rajouter les Huiles 4 elements et/ou Super Keeper.
      • Choix du shampoing

      • Privilégiez les shampoings doux comme le Bain Pro (concentré de protéines de soie et de lait) ou encore notre gamme Aqualine prête à l'emploi (Aquablu ou Aquarosa). 
        Si le poil de votre chien a tendance à nouer ou feutrer facilement : pensez à rajouter les Huiles 4 elements et/ou Super Keeper.
      • Masque final

      • Indispensable pour gainer le poil, refermer les cuticules, finaliser l'hydratation et régénérer le film hydrolipidique, privilégiez Hydrating Cream qui saura vous donner entière satisfaction grâce à sa composition très technique, enrichie en huiles, protéines et vitamines. Le toilettage tiendra plus longtemps, et les noeuds disparaîtront.... ou ne referont leur apparition que très longtemps après... surtout si vous brossez votre chien avec le conditionner Mix Pink entre temps.
    • Eleveurs / Exposants / Compétiteurs : vous visez les podiums et avez besoin du meilleur pour vos chiens ?

      • Enjeux

      • Gérer les phases de pousse de poil et finaliser le jour J le meilleur toilettage qui permettra au chien de faire la différence en concours.
      • Phase de pousse

      • Lavez aussi souvent que possible, vraiment ! Nos chiens de clients les plus en poils sont lavés tous les 5 jours : vous évitez ainsi que le poil ne soit abîmé par les poussières et autres éléments extérieurs... et le bain avec Special One va venir apporter au poil et à la peau tout le nécessaire pour pousser bien, longtemps, en quantité et en bonne santé. N'oubliez pas qu'un poil ne se renouvelle pas.... tout dommage est définitif...
      • Le protocole est finalement assez similaire dans toutes les races : masque pré bain (action beauté & santé) BIO ENERGY, additionné d'un ou plusieurs intégrateurs (Huiles 4 elements + Hygro Fluid par exemple). Ensuite, nous privilégions le shampoing le plus doux qui soit, BAIN PRO, qui permet de détendre au maximum le poil, sans lui imposer la moindre contrainte, évitant ainsi le casse du poil et les noeuds. Là aussi, ajoutez si possible les mêmes intégrateurs que dans le masque pré bain. Enfin, finalisez votre bain avec le masque ultra hydratant et gainant HYDRATING CREAM que vous ne rincerez que très superficiellement. Si vous avez les Huiles 4 elements, rajoutez 20 gouttes, le poil n'en sera que plus nourri et gainé. Le brushing et les brossages inter-bains se feront au maximum avec le conditionner MIX PINK, toujours dans une logique de protection optimale du poil... 
      • Toilettage de concours

      • Sur la même base que la phase de pousse, à savoir BIO ENERGY -> BAIN PRO -> HYDRATING CREAM.... Lors de la préparation aux conncours, plus vous chargez les deux premières phases en intégrateurs (Huiles 4 elements, Hygro Fluid, Super Keeper) plus vous plombez.
      • Concernant l'Hydrating Cream, vous pourrez utiliser 2 cuillères à soupe /L afin de gainer votre poil au maximum. Inutile de rincer. Finalisez avec MIX PINK et MULTIFIX pour un plombant extrême (surtout si usage de plaques de lissage ensuite).
      • Une solution ultra économique pour le reste du cheptel ?

      • Le simple duo Bain Pro + Hydrating cream sera une solution idéale et économique pour l'entretien du reste du cheptel, même si les chiens ne font pas de concours, le résultat restera optimal et très bénéfique pour leur peau et leur poil... car tous les chiens méritent les soins Special One !
    • Le protocole de bain

      • Voici la trame commune à tous les rituels de bains avec Special One. A partir des conseils donnés plus hauts, et de vos attentes, vous visualisez rapidement le process qui sera le votre (présence ou non de la phase 1 avec le masque Bio Energy, présence ou non d'Intégrateurs à base huileuse, etc)
      • Surprenant ? Différent ? Même si ce fonctionnement vous semble nouveau à premier abord, sachez qu'après deux ou trois bains, vous aurez absolument assimilé ce protocole qui vous semblera complètement familier.
      • memo explicatif special one

  • POIL COURT BASIQUE

    Notre sélection de produits adaptés à votre chien

    Vous pensez avoir une race "sans toilettage"... Ce n'est pas parce que le pelage n'est pas très long ou très fourni qu'il faut négliger la peau, bien au contraire. Elle possède ses particularités et, justement, l'absence de poils protecteurs la rend encore plus sensible aux agressions extérieures.  Toutes ces peaux ont besoin de cosmétiques innovantes et naturelles pour être en parfaite santé.

    Quand aux exposants, détrompez-vous, c'est bien là un axe de travail non négligeable qui vous permet, d'un coup d'oeil, de vous démarquez de la concurrence. 

    La totalité des produits que nous évoquons dans ces trois cas de figures a été listé plus bas dans cette page, il vous suffira de descendre pour sélectionner les articles conseillés.

    • Vous avez un chiot que vous souhaitez laver en douceur ?

      • Enjeux

      • De tous les actes de toilettage, le bain est sans doute celui qui mérite le plus d’attention. La peau est particulièrement sensible chez le chiot mais, heureusement, sachez que la totalité des cosmétiques Special One peuvent être utilisées pour votre bébé, grâce à leur douceur et à leurs propriétés hydratantes. Baignez votre chiot aussi souvent que vous le désirez, c'est absolument sans risque et totalement respectueux de sa peau.
      • Démarrage du bain

      • Si vous le souhaitez, un masque pré bain peut être appliqué (Bio Energy Plus, riche en bio dérivés marins et oligo élements) afin de traiter la peau et le poil. Même si non obligatoire, son action est particulièrement bénéfique.
      • Choix du shampoing

      • Privilégiez les shampoings doux comme le Bain Pro (concentré de protéines de soie et de lait) ou encore notre gamme Aqualine prête à l'emploi (Aquablu ou Aquarosa)
      • Masque final

      • Indispensable pour gainer le poil, refermer les cuticules, finaliser l'hydratation et régénérer le film hydrolipidique, privilégiez Hydrating Cream qui saura vous donner entière satisfaction grâce à sa composition très technique, enrichie en huiles, protéines et vitamines.
    • Particulier : vous voulez avoir un chien beau à l'entretien facile ?

      • Enjeux

      • Vous voulez un chien beau, avec un poil brillant, en bonne santé, et qui soit facile d'entretien, sans noeud. Challenge irréalisable ? Non, faites confiance à Special One et vous apprécierez au quotidien les bienfaits de ces cosmétiques les plus innovantes.
      • Démarrage du bain

      • Si vous le souhaitez, un masque pré bain peut être appliqué (Bio Energy Plus, riche en bio dérivés marins et oligo élements) afin de traiter la peau et le poil. Même si non obligatoire, son action est particulièrement bénéfique. Si le poil de votre chien a tendance à nouer ou feutrer facilement : ce masque sera d'autant plus utile, et pensez à rajouter les Huiles 4 elements et/ou Super Keeper.
      • Choix du shampoing

      • Privilégiez les shampoings doux comme le Bain Pro (concentré de protéines de soie et de lait) ou encore notre gamme Aqualine prête à l'emploi (Aquablu ou Aquarosa). 
        Si le poil de votre chien a tendance à nouer ou feutrer facilement : pensez à rajouter les Huiles 4 elements et/ou Super Keeper.
      • Masque final

      • Indispensable pour gainer le poil, refermer les cuticules, finaliser l'hydratation et régénérer le film hydrolipidique, Hydrating Cream ou Extra Body Cream sauront vous donner entière satisfaction grâce à leur composition très technique, enrichie en huiles, protéines et vitamines. Le toilettage tiendra plus longtemps, et les noeuds disparaîtront.... ou ne referont leur apparition que très longtemps après... surtout si vous brossez votre chien avec le conditionner Mix Pink entre temps.
    • Eleveurs / Exposants / Compétiteurs : vous visez les podiums et avez besoin du meilleur pour vos chiens ?

      • Enjeux

      • Gérer les phases de pousse de poil et finaliser le jour J le meilleur toilettage qui permettra au chien de faire la différence en concours.
      • Phase de pousse

      • Le protocole est finalement assez similaire dans toutes les races : masque pré bain (action beauté & santé) BIO ENERGY, additionné d'un ou plusieurs intégrateurs (Huiles 4 elements + Hygro Fluid par exemple). Ensuite, nous privilégions le shampoing le plus doux qui soit, BAIN PRO, qui permet de détendre au maximum le poil, sans lui imposer la moindre contrainte, évitant ainsi le casse du poil et les noeuds. Là aussi, ajoutez si possible les mêmes intégrateurs à base huileuse que dans le masque pré-bain. Enfin, finalisez votre bain avec le masque ultra hydratant et gainant HYDRATING CREAM que vous ne rincerez que très superficiellement. Si vous avez les Huiles 4 elements, rajoutez 20 gouttes, le poil n'en sera que plus nourri, brillant et gainé. Le brushing et les brossages inter-bains se feront au maximum avec le conditionner MIX PINK, toujours dans une logique de protection optimale du poil... 
      • Toilettage de concours

      • Sur une base de trois phases, à savoir BIO ENERGY -> BAIN PRO -> HYDRATING CREAM .... Nous ne mettrons des intégrateurs qu'avec le Bio Energy, pas avec le shampoing. Ensuite, le masque final sera appliqué en petite quantité (1 petite cuillère à soupe/L) et sera complètement rincé pour un effet final parfait et naturel.
      • Si vous souhaitez plomber certaines zones : forcez sur l'Hydrating Cream en fin de bain + quelques dizaines de gouttes d'Huiles 4 elements. Multifix peut vous aider pour figer certaines formes (volume ou plombant).
      • Fin de bain et retouche de dernière minute :
      • Mix Pink sera votre principal allié pour la touche finale. Vous l'appliquerez en fin de toilettage mais aussi en conditionner de dernière minute le jour J. Vous trouvez le le poil nécessite encore plus de soutien : Multifix vous comblera sans hésiter.
      • Une solution ultra économique pour le reste du cheptel ?

      • Le simple duo Bain Pro + Hydrating cream sera une solution idéale et économique pour l'entretien du reste du cheptel, même si les chiens ne font pas de concours, le résultat restera optimal et très bénéfique pour leur peau et leur poil... car tous les chiens méritent les soins Special One !
    • Le protocole de bain

      • Voici la trame commune à tous les rituels de bains avec Special One. A partir des conseils donnés plus hauts, et de vos attentes, vous visualisez rapidement le process qui sera le votre (présence ou non de la phase 1 avec le masque Bio Energy, présence ou non d'Intégrateurs à base huileuse, etc)
      • Surprenant ? Différent ? Même si ce fonctionnement vous semble nouveau à premier abord, sachez qu'après deux ou trois bains, vous aurez absolument assimilé ce protocole qui vous semblera complètement familier.

  • POIL RAS

    Notre sélection de produits adaptés à votre chien

    Vous pensez avoir une race "sans toilettage"... Ce n'est pas parce que le pelage n'est pas très long ou très fourni qu'il faut négliger la peau, bien au contraire. Elle possède ses particularités et, justement, l'absence de poils protecteurs la rend encore plus fragile et sensible aux agressions extérieures.  Toutes ces peaux ont besoin de cosmétiques innovantes et naturelles pour être en parfaite santé.

    Quand aux exposants, détrompez-vous, c'est bien là un axe de travail non négligeable qui vous permet, d'un coup d'oeil, de vous démarquez de la concurrence. 

    Chez Special One, nous avons même l'habitude d'utiliser un shampoing traitant, de manière préventive afin de compenser toute la vulnérabilité du derme.

    La totalité des produits que nous évoquons dans ces trois cas de figures a été listé plus bas dans cette page, il vous suffira de descendre pour sélectionner les articles conseillés.

    • Vous avez un chiot que vous souhaitez laver en douceur ?

      • Enjeux

      • De tous les actes de toilettage, le bain est sans doute celui qui mérite le plus d’attention. La peau est particulièrement sensible chez le chiot mais, heureusement, sachez que la totalité des cosmétiques Special One peuvent être utilisées pour votre bébé, grâce à leur douceur et à leurs propriétés hydratantes. Baignez votre chiot aussi souvent que vous le désirez, c'est absolument sans risque et totalement respectueux de sa peau.
      • Démarrage du bain

      • Si vous le souhaitez, un masque pré bain peut être appliqué (Bio Energy Plus, riche en bio dérivés marins et oligo élements) afin de traiter la peau et le poil. Même si non obligatoire, son action est particulièrement bénéfique.
      • Choix du shampoing

      • Privilégiez les shampoings doux comme le Bain Pro (concentré de protéines de soie et de lait) ou encore notre gamme Aqualine prête à l'emploi (Aquablu ou Aquarosa)
      • Masque final

      • Indispensable pour gainer le poil, refermer les cuticules, finaliser l'hydratation et régénérer le film hydrolipidique, privilégiez Hydrating Cream qui saura vous donner entière satisfaction grâce à sa composition très technique, enrichie en huiles, protéines et vitamines.
    • Que faut-il pour mon chien adulte ?

      • Enjeux

      • Vous voulez un chien beau, avec un poil brillant, en bonne santé, et qui soit facile d'entretien, avec un peau sans mauvaise odeur. Faites confiance à Special One et vous apprécierez au quotidien les bienfaits de ces cosmétiques les plus innovantes.
      • Démarrage du bain

      • Si vous le souhaitez, un masque pré bain peut être appliqué (Bio Energy Plus, riche en bio dérivés marins et oligo élements) afin de traiter la peau et le poil. Même si non obligatoire, son action est particulièrement bénéfique. 
      • Choix du shampoing

      • Privilégiez les shampoings doux comme Aqualine AQUABLU ou AQUAROSA ou encore le shampoing traitant Skincare Pro qui soulagera énormément.
      • Masque final

      • Quasi indispensable pour finaliser l'hydratation et régénérer le film hydrolipidique, Hydrating Cream saura vous donner entière satisfaction grâce à sa composition très technique, enrichie en huiles, protéines et vitamines. 
      • Une touche finale pour les expos ?
      • Pour la brillance, optez pour Biolux ! Vous adorerez !
    • Le protocole de bain

      • Voici la trame commune à tous les rituels de bains avec Special One. A partir des conseils donnés plus hauts, et de vos attentes, vous visualisez rapidement le process qui sera le votre (présence ou non de la phase 1 avec le masque Bio Energy, présence ou non d'Intégrateurs à base huileuse, etc)
      • Surprenant ? Différent ? Même si ce fonctionnement vous semble nouveau à premier abord, sachez qu'après deux ou trois bains, vous aurez absolument assimilé ce protocole qui vous semblera complètement familier.
      • memo explicatif special one

  • TERRIER

    Notre sélection de produits adaptés à votre chien

  • TN BOUVIER

    Notre sélection de produits adaptés à votre chien

    Nous allons tenter ici d'établir une trame la plus spécifique possible, même si nous savons tous que dans une même race chaque individu a ses spécificités. 

    Nous avons souhaité retracer ici des process de bains spécifiques aux "grandes familles" de clients que nous rencontrons au quotidien.

    Special One vous propose en ensemble de leviers, complémentaires les uns des autres, que vous actionnerez en fonction de vos besoins.

    La totalité des produits que nous évoquons dans ces trois cas de figures a été listé plus bas dans cette page, il vous suffira de descendre pour sélectionner les articles conseillés.

    • Vous avez un chiot que vous souhaitez laver en douceur ?

      • Enjeux

      • De tous les actes de toilettage, le bain est sans doute celui qui mérite le plus d’attention. La peau est particulièrement sensible chez le chiot mais, heureusement, sachez que la totalité des cosmétiques Special One peuvent être utilisées pour votre bébé, grâce à leur douceur et à leurs propriétés hydratantes. Baignez votre chiot aussi souvent que vous le désirez, c'est absolument sans risque et totalement respectueux de sa peau.
      • Démarrage du bain

      • Si vous le souhaitez, un masque pré bain peut être appliqué (Bio Energy Plus, riche en bio dérivés marins et oligo élements) afin de traiter la peau et le poil. Même si non obligatoire, son action est particulièrement bénéfique.
      • Choix du shampoing

      • Privilégiez les shampoings doux comme le Bain Pro (concentré de protéines de soie et de lait) ou encore notre gamme Aqualine prête à l'emploi (Aquablu ou Aquarosa)
      • Masque final

      • Indispensable pour gainer le poil, refermer les cuticules, finaliser l'hydratation et régénérer le film hydrolipidique, privilégiez Hydrating Cream qui saura vous donner entière satisfaction grâce à sa composition très technique, enrichie en huiles, protéines et vitamines.
    • Particulier : vous voulez avoir un chien beau à l'entretien facile ?

      • Enjeux

      • Vous voulez un chien beau, avec un poil brillant, en bonne santé, et qui soit facile d'entretien, sans noeud. Challenge irréalisable ? Non, faites confiance à Special One et vous apprécierez au quotidien les bienfaits de ces cosmétiques les plus innovantes.
      • Démarrage du bain

      • Si vous le souhaitez, un masque pré bain peut être appliqué (Bio Energy Plus, riche en bio dérivés marins et oligo élements) afin de traiter la peau et le poil. Même si non obligatoire, son action est particulièrement bénéfique. Si le poil de votre chien a tendance à nouer ou feutrer facilement : ce masque sera d'autant plus utile, et pensez à rajouter les Huiles 4 elements et/ou Super Keeper.
      • Choix du shampoing

      • Privilégiez les shampoings doux comme le Bain Pro (concentré de protéines de soie et de lait) ou Aquablu Pro pour les chiens dont on veut raviver le blanc sans agresser, ou encore notre gamme Aqualine prête à l'emploi (Aquablu ou Aquarosa) pour un premier test de la gamme.
        Si le poil de votre chien a tendance à nouer ou feutrer facilement : pensez à rajouter les Huiles 4 elements et/ou Super Keeper.
      • Masque final

      • Indispensable pour gainer le poil, refermer les cuticules, finaliser l'hydratation et régénérer le film hydrolipidique, Hydrating Cream ou Extra Body Cream sauront vous donner entière satisfaction grâce à leur composition très technique, enrichie en huiles, protéines et vitamines. Le toilettage tiendra plus longtemps, et les noeuds disparaîtront.... ou ne referont leur apparition que très longtemps après... surtout si vous brossez votre chien avec le conditionner Mix Pink entre temps.
    • Eleveurs / Exposants / Compétiteurs : vous visez les podiums et avez besoin du meilleur pour vos chiens ?

      • Enjeux

      • Gérer les phases de pousse de poil et finaliser le jour J le meilleur toilettage qui permettra au chien de faire la différence en concours.
      • Phase de pousse

      • Lavez aussi souvent que possible, vraiment ! Même si votre chien doit avoir du volume le jour J, nous n'en rechercherons absolument pas au quotidien : inutile et source de noeud ou de feutrage, nous réserverons l'effet gonflé aux jours de concours. D'ici là, aidons le poil à pousser sans jamais casser. Nos chiens de clients les plus en poils sont lavés tous les 5 jours : vous évitez ainsi que le poil ne soit abîmé par les poussières et autres éléments extérieurs... et le bain avec Special One va venir apporter au poil et à la peau tout le nécessaire pour pousser bien, longtemps, en quantité et en bonne santé. N'oubliez pas qu'un poil ne se renouvelle pas.... tout dommage est définitif...
      • Le protocole est finalement assez similaire dans toutes les races : masque pré bain (action beauté & santé) BIO ENERGY, additionné d'un ou plusieurs intégrateurs (Huiles 4 elements + Hygro Fluid par exemple). Ensuite, nous privilégions le shampoing le plus doux qui soit, BAIN PRO, qui permet de détendre au maximum le poil, sans lui imposer la moindre contrainte, évitant ainsi le casse du poil et les noeuds. Là aussi, ajoutez si possible les mêmes intégrateurs à base huileuse que dans le masque pré-bain. Enfin, finalisez votre bain avec le masque ultra hydratant et gainant HYDRATING CREAM que vous ne rincerez que très superficiellement. Si vous avez les Huiles 4 elements, rajoutez 20 gouttes, le poil n'en sera que plus nourri et gainé. Le brushing et les brossages inter-bains se feront au maximum avec le conditionner MIX PINK, toujours dans une logique de protection optimale du poil... 
      • Besoin de raviver les blancs : Aquablu PRO sera votre allié !
      • Toilettage de concours

      • Sur une base de trois phases, à savoir BIO ENERGY -> PLATYNUM PRO (recherche de volume) -> HYDRATING CREAM ou EXTRA BODY CREAM.... Nous ne mettrons des intégrateurs qu'avec le Bio Energy, pas avec le shampoing. Ensuite, le masque final (Extra Body et/ou Hydrating Cream) sera appliqué en petite quantité (1 petite cuillère à soupe/L) et serarincé pour un effet volume maximal.
      • Besoin de raviver les blancs : Aquablu PRO sera votre allié !
      • Si vous souhaitez plomber certaines zones : préférez Bain Pro au Platynum Pro + forcez sur l'Hydrating Cream en fin de bain + quelques dizaines de gouttes d'Huiles 4 elements. Multifix peut vous aider pour figer certaines formes (volume ou plombant).
      • Fin de bain et retouche de dernière minute :
      • Style 360 & Mix Pink seront vos principaux alliés pour la tenue du volume et la brillance. Vous les appliquerez en fin de toilettage mais aussi en conditionner de dernière minute le jour J. 
      • Une solution ultra économique pour le reste du cheptel ?

      • Le simple duo Bain Pro + Hydrating cream sera une solution idéale et économique pour l'entretien du reste du cheptel, même si les chiens ne font pas de concours, le résultat restera optimal et très bénéfique pour leur peau et leur poil... car tous les chiens méritent les soins Special One !
    • Le protocole de bain

      • Voici la trame commune à tous les rituels de bains avec Special One. A partir des conseils donnés plus hauts, et de vos attentes, vous visualisez rapidement le process qui sera le votre (présence ou non de la phase 1 avec le masque Bio Energy, présence ou non d'Intégrateurs à base huileuse, etc)
      • Surprenant ? Différent ? Même si ce fonctionnement vous semble nouveau à premier abord, sachez qu'après deux ou trois bains, vous aurez absolument assimilé ce protocole qui vous semblera complètement familier.
      • memo explicatif special one

  • VOLUME FACON...

    Notre sélection de produits adaptés à votre chien

    Nous allons tenter ici d'établir une trame la plus spécifique possible, même si nous savons tous que dans une même race chaque individu a ses spécificités.

    Nous avons souhaité retracer ici des process de bains spécifiques aux "grandes familles" de clients que nous rencontrons au quotidien.

    Special One vous propose en ensemble de leviers, complémentaires les uns des autres, que vous actionnerez en fonction de vos besoins.

    La totalité des produits que nous évoquons dans ces trois cas de figures a été listé plus bas dans cette page, il vous suffira de descendre pour sélectionner les articles conseillés.

    • Vous avez un chiot que vous souhaitez laver en douceur ?

      • Enjeux

      • De tous les actes de toilettage, le bain est sans doute celui qui mérite le plus d’attention. La peau est particulièrement sensible chez le chiot mais, heureusement, sachez que la totalité des cosmétiques Special One peuvent être utilisées pour votre bébé, grâce à leur douceur et à leurs propriétés hydratantes. Baignez votre chiot aussi souvent que vous le désirez, c'est absolument sans risque et totalement respectueux de sa peau.
      • Démarrage du bain

      • Si vous le souhaitez, un masque pré bain peut être appliqué (Bio Energy Plus, riche en bio dérivés marins et oligo élements) afin de traiter la peau et le poil. Même si non obligatoire, son action est particulièrement bénéfique.
      • Choix du shampoing

      • Privilégiez les shampoings doux comme le Bain Pro (concentré de protéines de soie et de lait) ou encore notre gamme Aqualine prête à l'emploi (Aquablu ou Aquarosa)
      • Masque final

      • Indispensable pour gainer le poil, refermer les cuticules, finaliser l'hydratation et régénérer le film hydrolipidique, privilégiez Hydrating Cream qui saura vous donner entière satisfaction grâce à sa composition très technique, enrichie en huiles, protéines et vitamines.
    • Particulier : vous voulez avoir un chien beau à l'entretien facile ?

      • Enjeux

      • Vous voulez un chien beau, avec un poil brillant, en bonne santé, et qui soit facile d'entretien, sans noeud. Challenge irréalisable ? Non, faites confiance à Special One et vous apprécierez au quotidien les bienfaits de ces cosmétiques les plus innovantes.
      • Démarrage du bain

      • Si vous le souhaitez, un masque pré bain peut être appliqué (Bio Energy Plus, riche en bio dérivés marins et oligo élements) afin de traiter la peau et le poil. Même si non obligatoire, son action est particulièrement bénéfique. Si le poil de votre chien a tendance à nouer ou feutrer facilement : ce masque sera d'autant plus utile, et pensez à rajouter les Huiles 4 elements et/ou Super Keeper.
      • Choix du shampoing

      • Privilégiez les shampoings doux comme le Bain Pro (concentré de protéines de soie et de lait) ou encore notre gamme Aqualine prête à l'emploi (Aquablu ou Aquarosa). 
        Si le poil de votre chien a tendance à nouer ou feutrer facilement : pensez à rajouter les Huiles 4 elements et/ou Super Keeper.
      • Masque final

      • Indispensable pour gainer le poil, refermer les cuticules, finaliser l'hydratation et régénérer le film hydrolipidique, Hydrating Cream ou Extra Body Cream sauront vous donner entière satisfaction grâce à leur composition très technique, enrichie en huiles, protéines et vitamines. Le toilettage tiendra plus longtemps, et les noeuds disparaîtront.... ou ne referont leur apparition que très longtemps après... surtout si vous brossez votre chien avec le conditionner Mix Pink entre temps.
    • Eleveurs / Exposants / Compétiteurs : vous visez les podiums et avez besoin du meilleur pour vos chiens ?

      • Enjeux

      • Gérer les phases de pousse de poil et finaliser le jour J le meilleur toilettage qui permettra au chien de faire la différence en concours.
      • Phase de pousse

      • Lavez aussi souvent que possible, vraiment ! Même si votre chien doit avoir du volume le jour J, nous n'en rechercherons absolument pas au quotidien : inutile et source de noeud ou de feutrage, nous réserverons l'effet gonflé aux jours de concours. D'ici là, aidons le poil à pousser sans jamais casser. Nos chiens de clients les plus en poils sont lavés tous les 5 jours : vous évitez ainsi que le poil ne soit abîmé par les poussières et autres éléments extérieurs... et le bain avec Special One va venir apporter au poil et à la peau tout le nécessaire pour pousser bien, longtemps, en quantité et en bonne santé. N'oubliez pas qu'un poil ne se renouvelle pas.... tout dommage est définitif...
      • Le protocole est finalement assez similaire dans toutes les races : masque pré bain (action beauté & santé) BIO ENERGY, additionné d'un ou plusieurs intégrateurs (Huiles 4 elements + Hygro Fluid par exemple). Ensuite, nous privilégions le shampoing le plus doux qui soit, BAIN PRO, qui permet de détendre au maximum le poil, sans lui imposer la moindre contrainte, évitant ainsi le casse du poil et les noeuds. Là aussi, ajoutez si possible les mêmes intégrateurs à base huileuse que dans le masque pré-bain. Enfin, finalisez votre bain avec le masque ultra hydratant et gainant HYDRATING CREAM que vous ne rincerez que très superficiellement. Si vous avez les Huiles 4 elements, rajoutez 20 gouttes, le poil n'en sera que plus nourri et gainé. Le brushing et les brossages inter-bains se feront au maximum avec le conditionner MIX PINK, toujours dans une logique de protection optimale du poil... 
      • Toilettage de concours

      • Sur une base de trois phases, à savoir BIO ENERGY -> PLATYNUM PRO -> HYDRATING CREAM ou EXTRA BODY CREAM.... Nous ne mettrons des intégrateurs qu'avec le Bio Energy, pas avec le shampoing. Ensuite, le masque final (Extra Body et/ou Hydrating Cream) sera appliqué en petite quantité (1 petite cuillère à soupe/L) et sera complètement rincé pour un effet volume maximal.
      • Si vous souhaitez plomber certaines zones : préférez Bain Pro au Platynum Pro + forcez sur l'Hydrating Cream en fin de bain + quelques dizaines de gouttes d'Huiles 4 elements. Multifix peut vous aider pour figer certaines formes (volume ou plombant).
      • Fin de bain et retouche de dernière minute :
      • Style 360 (dilué pour les poils fins) sera votre principal allié pour la tenue du volume. Vous l'appliquerez en fin de toilettage mais aussi en conditionner de dernière minute le jour J. Vous trouvez le le poil nécessite encore plus de soutien : Multifix vous comblera sans hésiter.
      • Une solution ultra économique pour le reste du cheptel ?

      • Le simple duo Bain Pro + Hydrating cream sera une solution idéale et économique pour l'entretien du reste du cheptel, même si les chiens ne font pas de concours, le résultat restera optimal et très bénéfique pour leur peau et leur poil... car tous les chiens méritent les soins Special One !
    • Le protocole de bain

      • Voici la trame commune à tous les rituels de bains avec Special One. A partir des conseils donnés plus hauts, et de vos attentes, vous visualisez rapidement le process qui sera le votre (présence ou non de la phase 1 avec le masque Bio Energy, présence ou non d'Intégrateurs à base huileuse, etc)
      • Surprenant ? Différent ? Même si ce fonctionnement vous semble nouveau à premier abord, sachez qu'après deux ou trois bains, vous aurez absolument assimilé ce protocole qui vous semblera complètement familier.
      • memo explicatif special one

  • VOLUME PRIMITIF

    Notre sélection de produits adaptés à votre chien

    Nous avons souhaité retracer ici des process de bains spécifiques à votre race à poil double.

    Special One vous propose en ensemble de leviers, complémentaires les uns des autres, que vous actionnerez en fonction de vos besoins.

    La totalité des produits que nous évoquons dans ces trois cas de figures a été listé plus bas dans cette page, il vous suffira de descendre pour sélectionner les articles conseillés.

    • Vous avez un chiot que vous souhaitez laver en douceur ?

      • Enjeux

      • De tous les actes de toilettage, le bain est sans doute celui qui mérite le plus d’attention. La peau est particulièrement sensible chez le chiot mais, heureusement, sachez que la totalité des cosmétiques Special One peuvent être utilisées pour votre bébé, grâce à leur douceur et à leurs propriétés hydratantes. Baignez votre chiot aussi souvent que vous le désirez, c'est absolument sans risque et totalement respectueux de sa peau.
      • Démarrage du bain

      • Si vous le souhaitez, un masque pré bain peut être appliqué (Bio Energy Plus, riche en bio dérivés marins et oligo élements) afin de traiter la peau et le poil. Même si non obligatoire, son action est particulièrement bénéfique.
      • Choix du shampoing

      • Privilégiez les shampoings doux comme le Bain Pro (concentré de protéines de soie et de lait) ou encore notre gamme Aqualine prête à l'emploi (Aquablu ou Aquarosa)
      • Masque final

      • Indispensable pour gainer le poil, refermer les cuticules, finaliser l'hydratation et régénérer le film hydrolipidique, privilégiez Hydrating Cream qui saura vous donner entière satisfaction grâce à sa composition très technique, enrichie en huiles, protéines et vitamines.
    • Particulier : vous voulez avoir un chien beau à l'entretien facile ?

      • Enjeux

      • Vous voulez un chien beau, avec un poil brillant, en bonne santé, et qui soit facile d'entretien, sans noeud. Challenge irréalisable ? Non, faites confiance à Special One et vous apprécierez au quotidien les bienfaits de ces cosmétiques les plus innovantes.
      • Démarrage du bain

      • Si vous le souhaitez, un masque pré bain peut être appliqué (Bio Energy Plus, riche en bio dérivés marins et oligo élements) afin de traiter la peau et le poil. Même si non obligatoire, son action est particulièrement bénéfique. Si le poil de votre chien a tendance à nouer ou feutrer facilement : ce masque sera d'autant plus utile, et pensez à rajouter le Super Keeper.
      • Choix du shampoing

      • Privilégiez les shampoings doux comme le Bain Pro (concentré de protéines de soie et de lait) ou encore notre gamme Aqualine prête à l'emploi (Aquablu ou Aquarosa). 
        Si le poil de votre chien a tendance à nouer ou feutrer facilement : pensez à rajouter du Super Keeper.
      • Masque final

      • Indispensable pour gainer le poil, refermer les cuticules, finaliser l'hydratation et régénérer le film hydrolipidique, Hydrating Cream ou Extra Body Cream sauront vous donner entière satisfaction grâce à leur composition très technique, enrichie en huiles, protéines et vitamines. Le toilettage tiendra plus longtemps, et les noeuds disparaîtront.... ou ne referont leur apparition que très longtemps après... surtout si vous brossez votre chien avec le conditionner Mix Pink entre temps.
    • Eleveurs / Exposants / Compétiteurs : vous visez les podiums et avez besoin du meilleur pour vos chiens ?

      • Enjeux

      • Gérer les phases de pousse de poil et finaliser le jour J le meilleur toilettage qui permettra au chien de faire la différence en concours.
      • Phase de pousse

      • Lavez aussi souvent que possible, vraiment ! Même si votre chien doit avoir du volume le jour J, nous n'en rechercherons absolument pas au quotidien : inutile et source de noeud ou de feutrage, nous réserverons l'effet gonflé aux jours de concours. D'ici là, aidons le poil à pousser sans jamais casser. Nos chiens de clients les plus en poils sont lavés tous les 5 jours : vous évitez ainsi que le poil ne soit abîmé par les poussières et autres éléments extérieurs... et le bain avec Special One va venir apporter au poil et à la peau tout le nécessaire pour pousser bien, longtemps, en quantité et en bonne santé. N'oubliez pas qu'un poil ne se renouvelle pas.... tout dommage est définitif...
      • Besoins d'éclaircir le pelage ? De raviver les blancs ? Aquablu PRO est fait pour vous et remplacera à merveille le Bain Pro !
      • Le protocole est finalement assez similaire dans toutes les races : masque pré bain (action beauté & santé) BIO ENERGY, additionné d'un ou plusieurs intégrateurs (Super Keeper par exemple). Ensuite, nous privilégions le shampoing le plus doux qui soit, BAIN PRO, qui permet de détendre au maximum le poil, sans lui imposer la moindre contrainte, évitant ainsi le casse du poil et les noeuds. Là aussi, ajoutez si possible les mêmes intégrateurs à base huileuse que dans le masque pré-bain. Enfin, finalisez votre bain avec le masque ultra hydratant et gainant HYDRATING CREAM ou encore l'EXTRA BODY CREAM que vous ne rincerez que très superficiellement. Le brushing et les brossages inter-bains se feront au maximum avec le conditionner MIX PINK, toujours dans une logique de protection optimale du poil... 
      • Toilettage de concours

      • Sur une base de trois phases, à savoir BIO ENERGY -> PLATYNUM PRO -> HYDRATING CREAM ou EXTRA BODY CREAM.... Nous ne mettrons du SUPER KEEPER qu'avec le Bio Energy, pas avec le shampoing. Ensuite, le masque final (Extra Body et/ou Hydrating Cream) sera appliqué en petite quantité (1 petite cuillère à soupe/L) et sera complètement rincé pour un effet volume maximal.
      • Fin de bain et retouche de dernière minute :
      • Style 360 (dilué pour les poils fins) sera votre principal allié pour la tenue du volume. Vous l'appliquerez en fin de toilettage mais aussi en conditionner de dernière minute le jour J. Vous trouvez le le poil nécessite encore plus de soutien : Multifix vous comblera sans hésiter.
      • Pour la brillance et le gainage du poil, vaporisez en nuage fin MIX PINK.
      • Une solution ultra économique pour le reste du cheptel ?

      • Le simple duo Bain Pro + Hydrating cream sera une solution idéale et économique pour l'entretien du reste du cheptel, même si les chiens ne font pas de concours, le résultat restera optimal et très bénéfique pour leur peau et leur poil... car tous les chiens méritent les soins Special One !
    • Le protocole de bain

      • Voici la trame commune à tous les rituels de bains avec Special One. A partir des conseils donnés plus hauts, et de vos attentes, vous visualisez rapidement le process qui sera le votre (présence ou non de la phase 1 avec le masque Bio Energy, présence ou non d'Intégrateurs à base huileuse, etc)
      • Surprenant ? Différent ? Même si ce fonctionnement vous semble nouveau à premier abord, sachez qu'après deux ou trois bains, vous aurez absolument assimilé ce protocole qui vous semblera complètement familier.
      • memo explicatif special one

  • NU

    Notre sélection de produits adaptés à votre chat

  • RAS - COURT

    Notre sélection de produits adaptés à votre chat

  • VOLUME

    Notre sélection de produits adaptés à votre chat

  • Salon de Toilettage

    Un véritable toiletteur professionnel éprouve ou a déjà éprouvé ce qui pourrait s’appeler le plaisir « zoo-cosmétologique » : une sensation très difficile à décrire à des néophytes n'ayant jamais connu cela, mais qui correspond à ce que ressentent nos sens en général, mais plus particulièrement nos mains, et surtout nos doigts, au contact de la peau et du poil, traités par des shampoings, des crèmes et des soins de qualité, adaptées au sujet toiletté. 

    Généralement, la vue est elle aussi en émoi dans ces moments la, et un sentiment général d'épanouissement est ressenti.

    C’est un véritable plaisir que l’on ressent au moment du bain, et peut-être plus encore au moment du brushing puis enfin de la coupe. Mais encore une fois, très difficile à expliquer.

    Sachez seulement que si vous devenez attentifs à de telles sensations, vous pourrez bientôt, les yeux fermés, au seul contact du pelage, reconnaître sans vous tromper les crèmes et les shampoings utilisés !... Attention, addiction oblige, il vous sera par contre très frustrant de revenir à des cosmétiques bas de gamme, sans technicité ni résultat équivalent.

    En France, le toiletteur ne se conçoit prioritairement, que brosse, ciseaux ou tondeuse à la main. Bon...il veut bien, parce qu’il le faut bien, baigner de temps en temps même s'il confiera assez facilement cette tâche au dernier stagiaire arrivé.

    Rien à voir avec d’autres pays, au sein desquels les toiletteurs se ressentent d’abord comme des hygiénistes : non seulement, ils ne répugnent pas à laver et sécher, mais ils aiment le faire, parce qu’ils savent que contrairement aux apparences, ces gestes demandent savoir-faire, expérience, finesse (notamment pour le choix des produits), et qu’il faut de plus un excellent équipement pour être économiquement compétitif. Cette phase de bain pourrait être comparée aux fondations d'une maison : inutile d'espérer faire un bon travail, si vous négligez la base... et parfois même vous passerez tellement de temps à rattraper / compenser les défauts de votre façon de baigner.... que vous vous épuisez et grignotez stupidement la rentabilité de votre salon.

    Ce que « retient » le propriétaire de l’animal

    Nous avons interrogé pendant cette période la clientèle, au moment où elle nous laissait le chien, sur ce qu’elle avait apprécié (ou n’avait pas apprécié) dans les jours ou les semaines qui ont suivi le dernier toilettage.

    Ont donc été cités :

    • l’absence ou la présence de parasites (45%)
    • la durée de l’aspect brushing du toilettage (44%)
    • le fait que le chien se soit gratté (ou ne se soit pas gratté) (40%)
    • la qualité des « couleurs » de la robe (pour les chiens traités par
    • épilation) (27%)
    • la facilité de l’entretien entre les toilettages (17%)

    « laver des chiens », n’importe qui peut le faire, me dites-vous ! Ce n’est pas professionnel !

    Et c’est exactement ce que croient en effet tant de salons de toilettage où les bains sont confiés à l’apprenti le moins expérimenté, avec des résultats qui ne sont pas de nature à beaucoup étonner les propriétaires…

    Parce que la vérité est que le bain exige des installations et un réel niveau de professionnalisme, avecune bonne connaissance du métabolisme des pelages et de l’action des produits, pour pouvoir être donné de manière performante et économique ! Pas du tout à la portée du pauvre apprenti qui vient de débarquer dans le salon !

    Tant que les toiletteurs français continueront de ne pas faire de l’hygiène leur principale religion, ils continueront de passer à côté du vrai potentiel de leur métier. Et ils continueront de laisser toutes leurs chances à d’autres, plus jeunes, qui l’auront compris… ces derniers sont d’ailleurs déjà en route !

    Ce qui est le plus susceptible de faire varier le temps que nous passons à une toilette, tous lesprofessionnels en conviendront avec moi, c’est l’état d’emmêlement de la fourrure qu’on nous propose, ou plus précisément, le temps que nous allons passer à la démêler.

    Disons tout de go, les démêlages peuvent devenir le cauchemar du toiletteur ! Oui, c’est un travail ingrat, fastidieux, fatigant, et qui peut nous coûter énormément de temps !

    Faire « souffrir le chien », il n’en est pas question !

    « Nous pouvons l’éviter, au moins pour l’essentiel, mais il nous faut pour cela utiliser des produits qui sont très efficaces (c’est vrai), mais qui sont chers, voire très chers (c’est encore plus vrai).

    – Bon allez-y pour les produits, mais combien cela va me coûter ? »

    Le dialogue est engagé, l’opération « démêlage » est devenue « vendable ».

    Si elle ne le devient pas, nous pouvons toujours proposer une tonte, en retenant que c’est toujours une mauvaise solution : imbécile du point de vue cynotechnique (un chien est fait pour porter sa fourrure, et non pour être « tondu »), contreproductive du point de vue commercial (une tonte, c’est un chien que nous ne verrons plus avant longtemps).

    Cessons de vendre notre « temps de démêlage », apprenons à vendre une opération globale, comprenant l’usage de produits et la technique, notre spécificité, de l’usage de ces produits !

    Il faut en effet bien le comprendre : le véritable zoocosmétologue éprouve réellement, physiquement, ce que j’ai l’habitude d’appeler le « plaisir zoocosmétologique » à travailler les fourrures ; mais il faut pour cela développer une sensibilité particulière, une aptitude à ressentir et observer certains effets sur les pelages, sensibilité qui est loin d’être uniformément partagée, et dont un grand nombre de personnes sont en réalité dépourvues. Le « sentiment zoocosmétologique » se cultive et se développe, mais à mon avis, il commence par être inné, et ce serait peine perdue que de vouloir initier qui n’y montre pas une certaine aptitude préalable.

    le marché de la coupe, et plus encore celui de la tonte, voilà bien des marchés assez souvent encombrés ! Le marketing le plus habile ne changera pas le fait que vos prix seront limités peu ou prou par une concurrence souvent bien réelle et de nature à réduire sérieusement votre marge de manœuvre !

    À l’opposé, le terrain de la zoocosmétologie est beaucoup plus dégagé ! Superbement ignoré par le plus grand nombre ! Pourquoi ? Pour moi, c’est un mystère ! Un mystère sans doute, mais un fait bien certain.

    Or, c’est une situation très paradoxale ! Songez-y ! Quel est le pourcentage des chiens nécessitant un travail de raccourcissement de la fourrure (sous quelque forme que ce soit) ? 10 %, 15 %, peut-être 20 % ? Cette dernière estimation étant certainement la plus exagérée. Et c’est bien là le paradoxe : une majorité de professionnels s’affronte sur le plus petit segment de la clientèle, tandis que le segment principal, au minimum 80 % du marché, est pratiquement négligé par tous !

    « l’intelligence du toilettage » devrait conduire, presque inexorablement, à un « toilettage intelligent », qui de par sa genèse même, aura trois conséquences, qui loin de s’opposer, se soutiendront entre elles :

    • le meilleur confort physiologique des animaux,
    • la plus grande satisfaction de leurs propriétaires,
    • le plus fort niveau d’épanouissement professionnel, assis, disons-le clairement, sur ses deux assises :la satisfaction du travail accompli, et la qualité de sa rémunération.

    Hier, il valait mieux éviter de laver son chien. Aujourd’hui, toute la science vétérinaire s’accorde à dire que la première prévention dans le domaine dermatologique est un bain régulier, à condition qu’il soit bien fait, et avec des produits adaptés !

    Nous devons d’abord effectuer une révolution sur nous même et nous pénétrer de la noblesse du service d’hygiène aux animaux et de la vraie technicité que ce service entend ! Nous devons en même temps nous mettre en situation de proposer, avec un service de grande qualité, des prix réellement compétitifs à notre clientèle. Et dans la plupart des cas, pour atteindre ces objectifs, il nous faudra revoir nos méthodes de travail comme notre équipement !

par page
Résultats 1 - 30 sur 32.


Catalogue

On vous rappelle

Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Numéro :

Derniers avis

Par Laurence S. le 18 Oct. 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : HYDRATING CREAM, masque final sublimateur un poil bien lisse et...

Par Laurence S. le 18 Oct. 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : AQUAROSA PRO et qui en plus sent très...

Par Laurence S. le 18 Oct. 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : BIO ENERGY PLUS, masque pré-bain UN POIL SUPER FACILE A COIFFER