Bien choisir son sac de transport chien est primordial !La nature du trajet en train avec son chien dépend... de son poids ! La réglementation de la SNCF est très...

Bien choisir son sac de transport chien est primordial !

La nature du trajet en train avec son chien dépend... de son poids ! La réglementation de la SNCF est très claire : un chien de moins de 6 kg doit être emmené dans un sac de transport. Il peut en être sorti, à condition de le tenir en laisse. Vous pouvez l'installer à vos pieds, voire sur vos genoux. Il en coûtera environ une trentaine de francs à son maître pour le garder avec lui. Concernant un chien de plus de 6 kg, le prix du transport équivaut à un billet demi-tarif de seconde classe. Pour deux chiens et plus, il en coûte un billet plein tarif de seconde classe par chien. Les billets du maître et du ou des chiens devront être pris en même temps, et être compostés avant le départ.

En théorie, le chien doit être tenu en laisse et muselé. Si celui-ci est sage, les contrôleurs peuvent accepter qu'on ne mette pas la muselière. Il est préférable toutefois d'en emporter une, pour parer à toute éventualité. Il est interdit que le chien soit installé sur les banquettes : il doit être aux pieds de son maître. Pour les gros chiens, mieux vaut leur réserver une place près de la porte et les attacher au casier-bagages, sinon ils seront très mal installés entre les fauteuils. Dans les trains à compartiments, le chien peut accompagner son maître dans l'un d'eux, si aucun autre passager ne s'y oppose. Dans le cas d'un refus, le maître et le chien devront rester dans le couloir. Certaines races sont interdites dans les transports en commun (Pit-bull, Boerbull, assimilé Mastiff, assimilé Tosa) et d'autres doivent impérativement porter une muselière (Tosa, American Staffordshire Terrier, Staffordshire Bull Terrier, Rottweiler et assimilé).

D'une manière générale, les chiens supportent bien les trajets en train, moyen de locomotion peu bruyant, stable et climatisé. Les cas de mal des transports sont rarissimes. Evitez toutefois de le nourrir juste avant le départ, et faites-lui faire, au préalable, une " pause pipi " ! Prévoyez aussi une bouteille d'eau et un bol, en sachant au préalable ce que le chien peut boire avant de " s'oublier ". Pour le confort de tous, on aura soin de calmer son chien s'il gémit, s'il est énervé... Parfois un petit sédatif ou un petit câlin peut aider à vous faire passer (et à lui aussi) un bon voyage.

Sacs de Transport Il y a 16 produits.

Résultats 1 - 16 sur 16.


Derniers avis

Par Fabrice T. le 03 Nov. 2019 :

(5/5) 

Produit évalué : MIX PINK, conditionner Bi-phase Démêlant magique même sur...

Par Fabrice T. le 03 Nov. 2019 :

(5/5) 

Produit évalué : HYDRATING CREAM, masque final sublimateur Super masque un démêlage...

Par Fabrice T. le 03 Nov. 2019 :

(5/5) 

Produit évalué : AQUAROSA PRO Super shampooing très doux...