Matériel  Il y a 17 produits.

Sous-catégories

  • Auto Dog Brush
  • Tables & Potences

    Choisissez la meilleure table de toilettage (le prix discount n'est pas un critère de choix)

    Accessoire indispensable du toiletteur, la table est un élément important de votre local ou salon. En effet, c'est sur ce matériel que se passerons toutes les étapes les plus importantes de la toilette de l'animal (depuis le démêlage jusqu'au séchage en passant par la coupe ciseau). 

    Avant de déclencher un acte d'achat, plusieurs critères vont être primordiaux dans votre prise de décision :

     la structure tout d'abord : pensez-vous qu'une base fixe sera la plus logique pour votre utilisation ? Aurez-vous besoin que le montant permette de monter et de descendre les animaux (cela sera particulièrement vrai si vous manipulez souvent des chiens de grandes tailles... adeptes des races géantes souvenez-vous en!) ?

    Si oui, pensez-vous qu'un levier hydraulique sera suffisant et assez confortable pour une utilisation quotidienne ? Ne serez-vous pas vite lassé de pomper tel un shadok ? Il existe des systèmes d'élévation électrique pour vos tables. A commande manuelle ou bien au pied, vous contrôlez ainsi tous les mouvements et atteignez ainsi une ergonomie de travail optimale. Vous gérez votre hauteur en fonction de l'individu que vous avez à toiletter, et c'est votre dos qui vous en remerciera dans quelques années !

     le plateau en lui-même : ne pas négliger ni sa taille, ni sa forme, ni ses possibilités de mouvement. Ne commettez pas une erreur de débutant en achetant une table toilettage chien qui ne sera pas adaptée aux races que vous aurez à laver puis sécher... Certains plateaux de tables et potences peuvent avoir des formes autre que rectangulaire : si les plateaux ronds sont particulièrement intéressant pour mener un toilettage de petit chien de manière aisée et rapide, sans avoir à bouger.... d'autres retiendront plutôt les "formes d'os" qui permettent au toiletteur de se rapprocher le plus possible du chien et du chat sur la table.

     le revêtement : il doit toujours être anti-dérapant pour éviter aux animaux de se mettre dans une situation inconfortable ! Par contre attention à la hauteur de ce revêtement, combien de toiletteurs ont été déçus de leurs finitions au niveau des pattes à cause de revêtement adhésif qui étaient trop en volume, les empêchant de réaliser des ronds de pattes corrects.

     potence : double ou simple, la potence vous sera très utile notamment pour les animaux agités qui auront une fâcheuse tendance à systématiquement se retourner pendant les étapes les plus cruciales : coupe ciseaux et finitions, mais encore coupe des ongles ou démêlages risqués.

  • Baignoires
  • Tondeuses
  • Séchoirs & pulseurs

    Pulseur chien et séchoir pour chien professionnels !

    La qualité au meilleur prix est sur Petdesign.fr pour que vous ayez le choix en ce qui concerne ce matériel pro sélectionné auprès des meilleurs fournisseurs européens.

    A chacun son usage, à chacun ses propriétés intrinsèques. Il n'y a pas une liste de bons pulseurs chiens et une liste de mauvais pulseurs ou séchoir, simplement nous allons vous guider en vous orientant vers du matériel de toilettage qui est plutôt accès sur une ventilation ultra puissante mais non chauffante (si vous avez en tête de coupler ensuite ce pulseur chien avec un séchoir sur pied par exemple, technique classique de brushing).

    Par contre si vous avez des races de chiens plus faciles à toiletter, avec un poil mi-long par exemple, peut-être serez-vous plus satisfaits d'une matériel unique, d'un combo séchoir-pulseur chien ou chat, qui aura aussi bien un variateur de débit d'air, qu'un variateur de température intégré. Vous aurez également du matériel avec bi-moteur pour les adeptes.

    Nous vous communiquons un maximum d'informations techniques pour vous conseiller au mieux dans votre choix, mais gardez en tpete que nous sommes disponibles pour vous conseiller. Le matériel de toilettage a une garantie moteur.

    A titre indicatif il nous est souvent arrivé de mettre en concurrence certains de nos fournisseurs qui peuvent aussi bien être français (Chadog, Vivog, Petboutik, AGC) qu'étrangers (Ibanez ou Transgroom par exemple) lors d'appels d'offres réalisés par de jeunes toiletteurs prêts à s'installer et qui nous avaient consulté pour un pulseur pour chien.

    En effet le choix du matériel est primordial pour une efficacité au quotidien. réfléchissez au temps que vous pourrez économiser plutôt qu'à quelques discount même sur des pulseurs pas chers. Pour preuve, si vous économisez 10mn par brushing, sur 6 chiens pars jours, 5 jours par semaine, et 47 semaines par an, cela vous fait réaliser un gain de 235 heures par an ! Imaginez la marge nette que vous pourriez faire en économisant 235 heures de toilettage pour d'autres chiens !

  • Divers
Résultats 1 - 17 sur 17.


Catalogue

On vous rappelle

Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Numéro :

Derniers avis

Par Geneviève M. le 21 Oct. 2017 :

(4/5) 

Produit évalué : Colis Assortiment Barf Nova Canis Bonjour, ce message pour...

Par Dominique C. le 20 Oct. 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : HYDRATING CREAM, masque final sublimateur Super produit. Hydrate le...

Par Dominique C. le 20 Oct. 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : BIO ENERGY PLUS, masque pré-bain Excellent produit. Mes CKC...