Nous vendons tout pour que vous ayez chez vous le top : table toilettage, ciseaux pour chiens, tondeuse professionnelle , etc Le toilettage est un art que nous...

Nous vendons tout pour que vous ayez chez vous le top : table toilettage, ciseaux pour chiens, tondeuse professionnelle , etc

Le toilettage est un art que nous cultivons !

Le savez-vous ? Les équipements de toilettage sont devenus un véritable casse-tête pour les professionnels ! Le matériel de qualité fait la différence aussi bien en terme de résultat que de fatigue et de plaisir de travail !

Des peignes ou des tondeuses qui ne résistent à rien, des ciseaux qui se dérèglent dès vos premiers mouvements : tout cela, vous en trouverez des catalogues pleins, mais pas ici !

À l’exception des ciseaux Special One fabriqués en Italie de manière artisanale, il n’existe d’ailleurs quasiment plus aucun fabricant en Europe. 

Mauvais ouvrier n’a jamais bon outil. Et c’est vrai qu’avec les meilleurs gestes du monde, sans un outil correct et adapté, vous n’arriverez à rien !

Voilà pourquoi nous avons choisi de rassembler des équipements, dont nous vous garantissons la qualité professionnelle

Nous connaissons leurs fabricants, nous testons leurs produits, et nous nous assurons qu’ils en maintiennent ou qu’ils en améliorent la qualité et la performance.

Il ne reste plus maintenant qu’à faire votre choix !

Nous avons compilé ici tout un recueil d'outils et accessoires qui permettront à tout un chacun de toiletter aisément. Point de discount, le pas cher ne rime pas avec bon toilettage. Par contre, nous vous assurons un niveau de performance optimal dans tous les domaines d'activité proposés :

 tondeuse chien professionnelle : utilisée par les toiletteurs en dernier recours, lorsque la situation est irrattrapable... Bien souvent c'est avec grand regret que ces derniers utilisent les tondeuses pour animaux, finalement utilisés prioritairement pour libérer les animaux de leurs noeuds indémêlables... (nous vous conseillons pourtant de tenter l'utilisation de nos cosmétiques ultra performantes Special One !).

• ciseaux toilettage chien : qu'ils soient droits ou courbes, effileurs ou cranteurs, vous devez avoir le choix du matériel. Bien souvent, les pro ont des dizaines de paires de ciseau chiens à disposition afin de pallier toutes les situations du quotidien. Vous imaginez bien que les bols d'un cocker américain ne se coupent pas avec le même matériel que la robe soyeuse d'un yorkshire ou encore que la barbe d'un schnauzer !

 trimmer pour chien : aussi appelé couteau à épiler pour chiens, cet ustensile de toilettage, à la forme barbare, est spécifiquement étudiée pour un travail le plus soigné et rapide possible. Vous savez sans doute que le poil de nombreuses races de chiens ne tombe pas de lui-même... Oui, la phase télogène ne permet pas l'expulsion du poil mort. Il faut donc une action mécanique pour rendre au chien un look normal, c'est à dire ne présentant que des poils sains, et vivants. Cette pratique de l'épilation au trimmer pour chat existe aussi. La pierre à épiler est une autre manière de travailler, tandis que d'autres toiletteurs vont préférer une épilation manuelle ou au doigtier plastique.

 baignoire pour chien : que serait le toilettage des animaux sans une baignoire ? Tout professionnel accordera un soin tout particulier à l'étape du bain. Indispensable pour l'évacuation des saletés et impuretés, le shampoing et les masques appliqués doivent permettre un lavage en douceur, sans jamais mettre en danger le sebum de la peau, si précieux... Pour que cette étape soit parfaitement maitrisée, choisir une bonne baignoire de toilettage est une étape cruciale : prenez en compte la hauteur de celle-ci (bien souvent réglable par vérin hydraulique ou électrique), sa profondeur, la taille de ses rebords. Dans la même logique, prenez bien en compte la matière dans laquelle à été créé la baignoire chien que vous achetez : plastique ou métal, à chaque matériel ses spécificités. Regardez toutes nos fiches produits pour en découvrir plus.

 accessoires et matériel de toilettage divers : domaine complexe et en perpétuelle évolution, le toilettage nécessite de plus en plus d"outils perfectionnés permettant une maîtrise complète de la morphologie de l'animal. Le poil est une substance vivante qui se dompte et se dresse... mais pour cela, vous devez avoir chez vous tout ce qui correspond à vos besoins. Formez-vous, entrainez-vous, et nous vous accompagnerons pour exceller;.

Toilettage Il y a 655 produits.

Sous-catégories

  • Cosmétiques...

    Special One, c'est à notre avis la meilleure marque de shampoings, masques et soins pour animaux au monde, avec le meilleur rapport qualité-prix.

    Special One s’occupe de tout pour donner de la valeur à votre toilettage chien chat

    Voici en quelques mots les grands concepts qui caractérisent la marque :

    Vous avez les moyens de répondre, de manière performante et économique, à toutes les situations du quotidien, de la plus simple à la plus technique... Des cosmétiques shampoing chien qui vous donneront des ailes au quotidien.  

    Révélez votre talent grâce à des cosmétiques de la plus haute performance. Valorisez les différences en ayant la possibilité de faire du sur-mesure.  

    Chaque animal confé mérite le plus grand soin : choix d’ingrédients les plus naturels, hydratants,
    respectueux et biodégradables à 95%. Chaque toiletteur doit avoir confance en ses cosmétiques : les manipulant chaque jour, il doit préserver sa peau !
      

    Devenez de vrais professionnels du toilettage, au sens le plus noble du terme.
    Des performances uniques dans tous les domaines : Lavage • Démêlage • Soin • Pousse du poil •
    Hygiène • Séchage • Brushing • Récupération de pelage • Tenue dans le temps • Volume • Gainage • Plombant • Texture • Epilation Chien ...
      

    Ce travail est le fruit d'une collaboration acharnée et passionnée entre des acteurs engagés : toiletteurs, chercheurs, laboratoires... tous se donnent au maximum pour avoir les meilleurs cosmétiques mondiaux !

  • Installation...

    Nous accompagnons tous ceux qui se lancent dans l'installation la plus complète possible de leurs salons de toilettage

    La gamme de coupes et de toilettes est donc extrêmement vaste. C'est pourquoi devenir toiletteur requiert d'importantes connaissances en matière de races canines, surtout en ce qui concerne leur morphologie mais aussi leur caractère général, afin d'adapter le toilettage aux critères de races. Cela peut s'apprendre en école, mais ce n'est souvent pas suffisant et les professionnels s'accordent à dire que le plus gros de l'apprentissage se fait sur le terrain, par l'expérience. En effet, le rôle du toiletteur est aussi de gommer les défauts du chien. Par exemple, chez un chien trop haut, les poils des pattes seront coupés plus longs afin de donner l'impression d'un chien court sur pattes ; de même, lorsque les membres sont arqués, on coupe davantage d'un côté que de l'autre pour rectifier la forme générale de la patte.

    Les qualités requises pour un bon toiletteur sont une maîtrise des techniques, une connaissance des critères de races, mais aussi de la patience, du tact, du doigté sans oublier de la psychologie.

  • Brosser & Peigner

    C'est sous le Second Empire qu'apparaissent les premiers toiletteurs ou plus exactement les premiers "tondeurs". La mode du Caniche dans la bourgeoisie à cette époque y est pour beaucoup. C'est de là que date la tonte "lion", toujours connue à l'heure actuelle. Ensuite, les tondeurs se sont installés dans la rue sur des box en bois pour y effectuer un toilettage plus que superficiel qui correspondait surtout à un entretien général du chien.

    Désormais, ce sont des professionnels ayant un matériel spécialisé qui s'occupent du toilettage. En effet, ce dernier n'est plus considéré comme un luxe, mais devient indispensable pour certaines races.

    La première chose que l'on voit d'un chien, c'est son pelage. La santé de l'animal se reflète sur son poil. Il est donc important d'en prendre soin. Cependant, il ne faut pas confondre la toilette, relevant de la propreté et donc dispensée quotidiennement par le propriétaire, et le toilettage qui se réfère à l'esthétisme. Ce dernier permet de mettre en valeur la morphologie et le caractère d'une race, mais aussi de gommer les défauts de façon à donner une silhouette parfaite. Pour les professionnels, un bon toilettage est un toilettage qui ne se voit pas, qui respecte l'animal.

    En fait, les chiens de compagnie ont rarement besoin de se faire toiletter (sauf quelques races comme les Caniches par exemple) si ce n'est pour le plaisir personnel du propriétaire. En revanche, il s'avère nécessaire pour les chiens de concours, examinés par l'oeil averti et exercé d'un professionnel. En cette circonstance, l'animal représente sa race et se doit d'être parfait.

    Il est évident que, pour être toiletté, le chien doit être en bonne santé : pas de maladies contagieuses, pas de dermatoses et des vaccins à jour (surtout celui contre la rage, en cas de morsures).

  • Ciseaux
  • Tondeuses
  • Têtes de Coupe &...
  • Ongles
  • Matériel de Séchage

    Le matériel de toilettage se compose d'une table haute avec des attaches au collier pour éviter tout mouvement intempestif du chien, surtout lors de l'utilisation des ciseaux ; d'une tondeuse avec plusieurs peignes, indispensable pour les Caniches ; d'un démêloir pour les poils longs ou bouclés ; de plusieurs paires de ciseaux, droits, courbes, dentelés ; d'un peigne à main pour bouffer les poils ; enfin d'un couteau à effiler.

    La technique

    Avoir le matériel ne suffit pas, encore faut-il savoir l'utiliser. La technique a énormément évolué au cours des siècles.

    Aujourd'hui, le toilettage se déroule en trois temps :

    - le shampooing, doux et adapté au poil du chien, afin d'ôter les poussières et débris cutanés pouvant ternir la robe ;

    - la coupe effectuée en deux étapes :

    1. la tonte, souvent réservée aux Caniches, demande une certaine précision pour ne pas laisser les traces du peigne et permettre une repousse homogène sur toute la zone tondue ;

    2. le stripping : il s'agit de l'épilation à la main ou au peigne couteau. Cette étape est surtout utile pour les chiens à poil dur, afin d'éliminer les plus grands poils et d'uniformiser la robe ;

    - le trimming, ou modelage de la robe, au couteau à effiler ou au peigne.

    A tout cela s'ajoutent les soins de la toilette que dispense régulièrement le propriétaire : nettoyer les yeux, épiler les oreilles (pour éviter les épillets en été et faciliter le nettoyage des oreilles), détartrer les dents si nécessaire, couper les ongles et vérifier l'intégrité des coussinets.

    Telle est la démarche générale du toilettage. Bien évidemment, chaque chien se toilette différemment. Voici quelques exemples :

    - pour des poils courts (tels que les Dalmatiens ou les Labradors), le démêlage est inutile ; à la rigueur, en période de mue, une simple brosse dure suffit. Pour donner un aspect brillant aux poils, typique de ces races, on peut utiliser un gant de cuir puis une peau de chamois pour lustrer le poil ;

    - pour un poil long ou mi-long (Berger allemand, Spitz, Épagneul), il faut éviter d'éliminer les poils vivants ou de les casser avec un matériel trop dur. Ainsi, l'utilisation d'une étrille est beaucoup plus appropriée ;

    - pour les poils longs, raides ou bouclés (Afghan, Chow-Chow, Bichon) un démêlage est nécessaire pour ôter les poils morts. Le fignolage consiste, chez le Chow-Chow, à donner du volume à la robe en la bouffant à rebrousse-poil ou, chez le Fox, à égaliser la barbe pour obtenir une tête carrée ;

    - enfin, le cas du Caniche est de loin le plus compliqué. Plusieurs tontes sont admises, notamment la tonte " lion " (casque, manchon et pompon), la tonte à l'anglaise (poils peignés en arrière et retenus par un ruban, museau tondu), la tonte " zazou " (pieds et corps tondus, casque moutonnant, museau et oreilles tondus).

  • Epilation
  • Tables de Toilettage
  • Baignoires
  • Vêtements
  • Petit Mobilier
  • Les Accessoires...
  • Cages d'Attente
  • Déco : Adhésifs
  • Autres Marques...
  • Têtes de Coupe &...
par page
Résultats 1 - 30 sur 655.


Catalogue

Filtres actifs :
    Catégories

    Déjà vus

    Derniers avis

    Par Marie Claude M. le 03 Aout 2019 :

    (5/5) 

    Produit évalué : Tip Top Pillow 23 Cm Mon bichon l'adore !!

    Par Jean Francois P. le 02 Aout 2019 :

    (5/5) 

    Produit évalué : Eukanuba Chiot - Agneau & Riz, toutes races 18 kg Très bon produit....aucun...

    Par Jean Francois P. le 02 Aout 2019 :

    (5/5) 

    Produit évalué : Eukanuba Kit Chiots Gratuit Très contente des kit...